Voici arrivée la 2ème édition ! L’association a choisi d’en faire tous les 2 ans pour maintenir le lien convivial qui s’est créé entre bénévoles et lecteurs de tous âges.

C’est aussi l’occasion pour les nouveaux habitants de la commune de découvrir le lieu, l’équipe et les propositions culturelles autour du livre.

Lors de cet évènement vous retrouverez ou découvrirez les créations de leurs bénévoles avec les histoires cousues (racontes-tapis et cape-à-histoires).

Ce jour-là, il vous sera proposé aussi des ateliers créatifs toujours en rapport avec les livres (animaux de papier, marque-pages, porte-cartes) mais également un espace jeux en bois et de société à partager de 7 à 107 ans, une vente exceptionnelle de livres d’occasion et une expo sur la petite histoire de Monnières à travers des coupures journaux.

Ils profiteront de cette journée pour récompenser les participants du prix policier « JUSTIN SOUPÇON » (un prix adulte et un prix jeunesse), qu’ils ont organisé du 17 juin au 29 septembre.

C’est au quotidien que l’équipe entreprenante et dynamique est là pour faire vivre ce lieu culturel si essentiel dans les petites communes et ils espèrent vous voir nombreux sur l’ensemble du week-end.

La permanence du dimanche matin est bien entendu maintenue.

Ambiance garantie !